Présentation de l’Organisme de Formation

Présentation de l’Organisme de Formation

L’Institut de la Parentalité met en œuvre le développement des savoir-faire et savoirs-être professionnels, s’appuyant sur la théorie de l’attachement et ses mises en application dans le champ de la périnatalité, de la petite enfance, de la famille mais aussi plus largement dans le cadre de tout accompagnement des relations interpersonnelles.

Organisme certifié Qualiopi

IDP Formation a reçu la certification Qualiopi en 2020
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : actions de formation

6 parcours de formation
Notre organisme de formation propose des formations inter établissement sur nos sites de Bordeaux-Floirac (33) et de Paris-Sénart (77). Dans chaque modalité de formation, notre préoccupation est de permettre à tout professionnel, initié ou non à la pathologie psychique et aux processus développementaux de l’individu, d’acquérir des outils théoriques et pratiques applicables et pertinents pour leur exercice professionnel.
Pour nos délais d’accès, retrouvez toutes nos dates dans les fiches descriptives de ce catalogue.

Des formations sur mesure, au cœur des équipes
L’Institut de la Parentalité propose également des formations intra établissements. Les projets de formation, co-construits avec la structure, intègrent la mobilisation de l’ensemble de l’équipe autour de connaissances théoriques, de partage d’expériences, de vécus et d’éprouvés professionnels pour une évolution des pratiques individuelles et collectives.

L’équipe de formateurs experts, qui sont aussi professionnels de santé, de l’enfance et de la famille, vous offrent une réponse individualisée et adaptée à vos besoins de développement des compétences.
Les délais d’accès à ces formations sont de 6 mois au maximum entre la proposition de formation qui est envoyée et le premier jour du début de la formation.